Votre panier : 0,00 EUR
Tél 09.70.28.91.20

Sso authentification, une suite logicielle de l’IAM

Sso authentification, une suite logicielle de l’IAM

Quelques solutions de gestion des identités et des accès

L’une des solutions de sécurité les plus répandues et dont l’efficacité est prouvée est l’Identity Access Management ou gestion des identités et des accès. Il permet de savoir qui se sert de quoi et qui a le droit d’accéder à telle ou telle application. D’où lui vient sa particularité ?

Pourquoi opter pour une solution IAM ?

L’Identity Access Management permet de créer un référentiel unique pour gérer les accès et les droits des collaborateurs dans le système d’information. Aussi, les solutions IAM devraient automatiser l’initiation, la capture, l’enregistrement et la gestion des identités des utilisateurs et de leurs droits d’accès associés. Or quand on parle d’automatisation, on pense à l’authentification unique par single sign-on.

Le sso authentification de tools4ever.fr est en effet une suite logicielle de gestion des identités et des accès. Les employés s'authentifient une seule fois au réseau de l'entreprise pour accéder à l'ensemble de leurs applications informatiques ou sites web sécurisés en ne procédant qu’à une seule authentification.. 

Exemples de produits IAM

Le célèbre IAM de Tools4ever

Leader mondial de la gestion des identités et des accès, pour cette entreprise l’IAM est un outil performant qui permet aux entreprises de rationaliser leurs processus de gestion des droits d'accès pour leurs comptes utilisateurs. Les principales fonctionnalités d'IAM sont le Provisioning en amont et en aval des comptes utilisateur, la gestion des Workflow, le Self-Service et la gouvernance des accès. Sa solution E-SSOM permet de profiter des fonctionnalités de sso authentification et de fonctionnalités avancées sur la réinitialisation des mots de passe.

Les solutions cloud

Azure Active Directory est une solution cloud complète pour la gestion des identités et des accès. Il fournit un ensemble performant de fonctionnalités de gestion des utilisateurs et des groupes. Pour simplifier l’accès des utilisateurs aux milliers d’application de cloud depuis des appareils Windows, Mac, Android, il suffit d’activer le sso authentification.

Chez Dell, avec le libre-service des produits, les employés peuvent gérer toutes les étapes du cycle de vie IAM sans nécessiter l'aide du service informatique. Le One Identity Manager ou le Nuage Access Manager sont des solutions IAM qui nécessitent l’utilisation du sso authentification pour accéder à de nombreuses applications sur le Web.

Bref

Lorsqu’une entreprise décide d’automatiser la gestion des identités et des accès de son système informatique, elle doit recourir à l’authentification unique par le sso. Rien ne vaut une bonne gestion de sso pour garantir la bonne marche de l’entreprise.

Rédigé le  25 avril 2016 9:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site